Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolita's French
Visiteurs
Depuis la création 26 110
24 décembre 2011

Article du coin Pratique #1

Chères Lolitas....

Ce mois-ci je compte vous parlez (dans ma rubrique du coin pratique) d'une jeune ado de 14 ans qui s'appelle Sweet Marie et qui est une Sweet Lolita. Ses deux blogs sont plutôt connus dans la blogsphère des Sweets Lolitas (Son Skyrock [ici] et Son Kazeo [ici])

Celle-ci à bien voulue répondre à mes questions (qui sont des questions qui peuvent vous intéressé !

Voici  notre interwiew :

1-Lolita’s French : Vous êtes donc une Sweet Lolita ?            

Sweet Marie :  Oui, effectivement, c’est le style lolita que je préfère !

 

2-Lolita’s French : Quand et comment avez-vous connu le sweet lolita ?

Sweet Marie : J’ai connu le sweet lolita il n’y a pas si longtemps que ça ( février 2011 ), après avoir regardé un reportage sur une Sweet lolita ( Marichou ) sur M6 ( C’est ma vie ). J’ai décidé de porter ce style vers avril 2011 !

 

3-Lolita’s French : Et qu’aimez-vous dans ce style ?

Sweet Marie : Eh bien tout *o* Les prints sur les robes me font rêver, les couleurs des vêtements sont tout simplement sublimes, les accessoires sont si mignons J J’aime tous ce qui ai à tendance kawaii et mignon, donc le sweet lolita est vraiment le style qui me convient ! J’aime beaucoup également l’OTT :D

 

4-Lolita’s French : A quel moment vous vous habillez en Sweet Lolita ?

Sweet Marie : Malheureusement je n’ai pas beaucoup d’occasion pour porter le lolita ! Je le porte à des évènements tel que des conventions ( Japan Expo ), des meetings, des Tea Party  ou bien des fêtes particulières ( anniversaires.. ). J’essaye cependant d’ajouter une touche « lolita » dans mes tenues de tous les jours ^^

 

5-Lolita’s French : Quels sont vos/votre boutique(s) favorites ?

Sweet Marie : Ma boutique favorite est de loin Angelic Pretty ! *o* J’adore toutes leurs collections ! Cependant les vêtements et accessoires sont très chers =/ Je me fais donc quelques folies de temps en temps ^^ J’aime bien aussi Baby the stars shine bright.. Le seul hic’ qui me gène dans cette marque, c’est le tissus de leur robes XD Je ne peux pas m’y faire, je n’aime pas, mais les motifs sont très jolis ! <3

 

6-Lolita’s French : Sans vouloir être indiscrète, le budget viens vous ou de vos parents ?

Sweet Marie : Comme je suis encore collègienne, je n’ai aucun moyens de rémunérations autres que mes parents et ma famille… Alors grâce à mon argent de poche, anniversaires, et autres, j’économise pour m’offrir des vêtements lolitas J Et je ne m’en sors pas si mal ! ^^ Comme quoi…

 -

7-Lolita’s French : Que disent vos parents face au Sweet Lolita ?

Sweet Marie : Ah ! Eh bien ma mère ne veut absolument pas que le lolita soit un mode de vie pour moi… elle est très réticente et trouve sa très « nunuche » ( en tous cas pour le sweet lolita, pas pour tous les styles )… Dès que je m’achète des vêtements, je lui en parle le moins possible, voir même je cache quelques affaires >< Mais malgré ca, elle aime bien voir mes photos après être allé à une convention ou autres ^^ Du côté de mon père, je peux porter le lolita quand je veux ! C’est donc plus facile à vivre, et je vais souvent à Paris avec lui pour acheter chez AP ou BTSSB J En plus, ma mamie, m’aide souvent à commander sur internet, ducoup grâce à elle je peux m’acheter des vêtements sur EGL sales via son compte Paypal ! Je n’aurai jamais ma garde robe lolita, si elle n’était pas là.. .

 -

8-Lolita’s French : Il est possible de vous croiser lors d’une convention ou d’une Japan Expo ?

Sweet Marie : Ouii ! Et très souvent ^^ Car comme c’est l’un des seuls moyens que j’ai pour porter le lolita, j’essaye d’aller à toutes les conventions les plus près de chez moi.

 

9-Lolita’s French : Si oui comme quoi ?

Sweet Marie : Je vais aux Japan Expo ( Villepinte ) et aux Paris-Manga ( Porte de versailles ), après si d’autres conventions sont organisées autour de Paris, je me ferais une joie d’y aller !

 -

10-Lolita’s French : Avez-vous une amie Sweet Lolita ou ayant un style Lolita ?

Sweet Marie : Oui,proche de moi, c’est Miss Alex ! Nous sommes dans le même collège et portons le même style ^^ Après, j’ai hâte de rencontrer d’autres lolitas, et j’espère avoir des sœurs également J

 -

11-Lolita’s French : D’où viens l’idée de ce blog ?

Sweet Marie : J’ai créé mon blog juste après avoir connu le lolita ^^ Mais malheureusement je ne le gère plus beaucoup ces temps ci =/ J’en gère maintenant un nouveau, je m’y rend tous les jours : sweetmarie-lolita.skyrock.com , j’ai également une page facebook J Pour la trouver, il suffit de taper mon surnom «  Sweet Marie » sur la barre de recherche facebook !

 -

12-Lolita’s French : Quels conseils donnerez-vous aux Sweet Lolitas débutantes ?

Sweet Marie :  Hum bonne question ^^ ( comme je me considère encore débutante >< ) et bien je dirai qu’il ne faut pas se faire déstabiliser par les autres, on n’a qu’une vie donc autant en profiter à fond et si des personnes vous critiquent à cause de votre style alors ne les écouté pas ! Etre Lolita ne veut pas dire porter forcément de la marque ! Tout le monde ne peut pas se permettre de porter des robes à plus de 300 euros, vous serez toutes aussi jolie avec des robes Bodyline J Il suffit juste d’une jolie coordination !

 -

13-Lolita’s French : Quels conseils donnerez-vous aux Sweet Lolitas Confirmées ?

Sweet Marie : Alors déjà : je vous admire !! *o* Je crois que je n’ai pas de conseils à vous donner excepter de rester comme vous êtes J

 

14-Lolita’s French : Avez-vous quelque chose à ajouté sur votre style ?

Sweet Marie : Je crois que j’ai fait le tour ^^ Ma dream dress est la Milky Planet lavende de AP que j’ai enfin réussit à obtenir *o* ( j’attend encore de la recevoir cependant >< ) Pour moi, c’était vraiment mon ultime objectif et maintenant je rêve d’aller à une Tea party AP ^^

VIVE LE LOLITA !

 

Et voici quelques photos de SweetMarie qu'elle a prise elle même (-^.^-)

Merci encore Marie ;D

Sweet Marie #2Sweet Marie #1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, Sweet Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre passion semble vous donner beaucoup de joie.<br /> <br /> Ce style fait penser à Alice au pays des merveilles, aux poupées anciennes et cela apaise et fait rêver...
Newsletter
Publicité
Publicité