Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolita's French
Visiteurs
Depuis la création 26 112
7 janvier 2012

Article du coin Couture #1

Ce mois-ci je voulais vous montrer un tuto de couture pour faire un tee-shirt (ou robe suivant la longeur que l'on utilise pour le tissus...) Avec des manches Chauve-souris !

Matériel :
-tissus qui as pour côter la longueur de votre main droite à votre main gauche lorsque vous avez les bras ouvert...
-une machine à coudre...
-du fil...
-de la dentelle...
-une craie...

1) Pliez votre tissus en deux parties égales.
2) Repérez les endroits où il y a votre poitrine et tracez-la à la craie sur votre tissus.
(C'est a dire que vous traçez l'encolure de votre chemisier...)
3) Reprenez devant vous votre tissus marquez ensuite à la craie la ampleur des manches que vous désirez (normalement à ce moment là vous avez devant vous votre chemisier tracé à la craie !)
4) Coupez votre tissu afin de ne garder que la forme du tee-shirt (n'oubliez pas de laisser 1cm de marge pour la couture !)
5) Cousez cela tel quel dans un point très fin !
6) Retournez votre chemisier... (c'est à dire que la couture se trouve maintenant à l'intérieur et vice versa !)
7) prenez à présent votre dentelle ! Tracer sur votre chemisier deux droites parallèle qui passe sur votre poitrine...
8) Cousez la dentelle le long de ces lignes avec le même point que vous avez utilisé précédement...
9) Retournez votre chemisier et cousez votre reste de dentelle au bout des manches avec un point cette fois-ci plus espacé !
Attention à ne pas coudre les deux épaisseurs ensembles !!!
10) Retournez votre chemisier...
11) Faites un ourlet au niveau du bas du chemisier et de l'encolure du chemisier...

Voilà !
J'aime beaucoup ce tuto car suivant la couleur du tissus et de la dentelle il peut s'adapter à tous les styles et peut se porter avec une jupe sans problème !
Très facile à faire je lui donne une note de 10/10 car il respecte exactement nos critères.

Ce tuto est de ma création merci de ne pas le copier !

 

Cette image vient de Google car je mon appareil n'est pas OK en ce moment...

Couture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuyau, je mets ce tuto de côté pour une future réalisation!!
Newsletter
Publicité
Publicité